PHILEAS FUNK

image description

UNDERGROUND SOCIAL CLUB

Artiste polyvalent, Phileas Funk répond de 15 années de radio à Lyon, de webradio, de productions et remixes sur divers petits labels, de la création d'une webradio (aujourd'hui disparue en raison du manque de fonds financiers), de nombreuses prestations en tant que Dj, la plupart saluées pour la qualité minutieuse de la sélection musicale et l'adaptation au public du moment. 15 années au cours desquelles il explore un maximum de déclinaisons d'une House music qui se modernise et relève le défi d'affronter des publics de générations qui se succèdent. Son audience, aussi modeste soit-elle, parvient à traverser les frontières de l'hexagone, notamment en Amérique du Sud, en Europe du Sud, ou encore dans des pays de l'ex-union soviétique. Aujourd'hui, la trentaine bien assumée, une vie familiale et professionnelle très chargée, il est actuellement retiré de toute activité musicale depuis de nombreux mois, ne se sentant plus en phase avec les nouvelles tendances, et poursuivi par une nostalgie du passé qui le ronge. Et comme un "houseux" ne meurt jamais, il travaille actuellement sur un éventuel retour sur la bande Fm, à travers son nouveau projet visant à revisiter la House music des années 90, ayant pour influence principale l'âge doré du New-York garage. Il profitera ainsi de ce Deeply rendez-vous, ayant pour lui une valeur de réunion de famille, pour nous en offrir un petit avant-goût, partageant l'affiche avec quelques-uns de ses mentors et de ses plus anciennes connaissances du métier..

BLOCK QUOTE in the beginning, there was jack, and jack had a groove, and from this groove came the groove of all grooves. and while one day viciously throwing down on his box, jack boldly declared, let there be house, and house music was born. i am, you see, i am the creator, and this is my house, and in my house there is only house music. but i am not so selfish, because once you've entered my house, it then becomes our house and our house music....

Créateur et fondateur d'UNDERGROUND SOCIAL CLUB, un web radio qui a vu défiler les meilleurs artistes électro & house de la scène underground, PHILEAS a fait son parcours sur les Radios Lyonnaises en diffusant ses sets. Notoriété constante qui fait de lui un artiste demandé en France, au Portugal. .

..